Nos missions et priorités

Le CFFB a choisi de porter son travail et ses efforts sur :

  • la représentation plus équilibrée des femmes et des hommes dans toutes les sphères de la vie publique ;
  • l’installation du réflexe « égalité » c’est-à-dire le gendermainstreaming dans tous les aspects de la vie ;
  • l’amélioration de la situation des femmes dans la vie économique et sociale ;
  • la lutte contre toutes formes de violences faites aux femmes, dont la traite ;
  • la santé et la qualité de vie des femmes ;
  • la solidarité avec les femmes des pays en voie de développement.


Les sujets de société en rapport avec les femmes sont examinés dans des commissions spécialisées afin de donner des avis, d’élaborer des solutions et de prendre position auprès des autorités compétentes. Des groupes de travail peuvent être formés ponctuellement en fonction de l’actualité.

Les commissions sont actuellement : Arts et Culture, Droit des Femmes et Interculturalité, Enseignement, Femmes et Immigration, Femmes et entreprise, Femmes et Monde vieillissant, Jeunes Femmes, Lois et Politique, Région Bruxelles - Capitale, Relations Internationales et Europe, Violences , Sécurité sociale et Santé.

Les commissions se réunissent selon un agenda et des objectifs définis par leurs membres. Elles aboutissent à des avis, des motions, des communiqués et des propositions d’actions.

Le CFFB organise aussi des colloques, des réunions et des débats, informe, sensibilise et interpelle les pouvoirs publics, les médias, les entreprises, le monde médical, éducatif et les citoyen-ne-s - la Société dans toutes ses composantes - sur différents sujets et préoccupations liés à la vie des femmes.

Le CFFB édite un bulletin « Objectifs Femmes », qui devient une newsletter électronique dès septembre 2010.

Les sections locales du CFFB (Charleroi, Huy-Waremme, Namur, Liège et Verviers) poursuivent les mêmes objectifs et assurent la liaison entre leurs membres et le siège central.